EATON 2596 Filtres de tuyauterie fabriqués en fonte

Filtres autonettoyants automatiques EATON modèle 2596, conçus pour l'élimination continue des solides entraînés des liquides dans les systèmes de canalisations, disponibles dans les tailles 2 "à 8" en construction moulée et 10 "à 60" en construction préfabriquée. La conception et la construction sont généralement conformes à la norme ASME Sec. VIII, Div. 1. Une large gamme de conceptions d'écran et de tailles de perforation / maille est disponible, ainsi que des conceptions personnalisées et des matériaux exotiques.

La crépine autonettoyante automatique Eaton 2596 est une unité motorisée conçue pour l'élimination continue des solides entraînés des liquides dans les systèmes de canalisation, évitant ainsi d'endommager les composants coûteux du système de canalisation. Il comporte le joint d'arbre unique idL ™ qui empêche positivement les fuites de l'arbre de lavage à contre-courant en haut de la crépine. Avec le joint idL d'Eaton, l'extérieur de la crépine reste sec et propre en service, il n'y a jamais de fuite externe gênante ou de suintement du fluide de traitement sur les côtés de la crépine.

Les crépines autonettoyantes automatiques d'Eaton sont couramment utilisées sur les services d'eau dans lesquels l'élimination des débris et de l'eau de lavage à contre-courant ne pose pas de problème. Un débit continu est assuré et une protection est fournie pour les buses, les pompes, les vannes, les échangeurs de chaleur et les équipements de traitement.

Avec un système de contrôle automatique surveillant le fonctionnement de la crépine, le nettoyage est effectué par un système de lavage à contre-courant intégré. Une petite partie de l'élément de tamisage est isolée et nettoyée par flux inversé. La zone d'écran restante continue de se déformer - fournissant un écoulement ininterrompu. Avec cette conception efficace, seule une petite quantité du liquide filtré est utilisée pour évacuer les débris de la crépine.


Modèle 2596 2 "à 8" - Coulé

Les crépines autonettoyantes automatiques pour canalisations Cast Model 2596 d'Eaton de 2 "à 8" sont disponibles en fonte ou en acier inoxydable. Les crépines sont disponibles de 2 ”, 3”, 4 ”, 4” L, 6 ”et 8” et sont dotées de la technologie Cenpeller ™ d'Eaton, qui consiste en une plaque à ailettes unique positionnée à l'entrée de l'élément de crépine là où elle entre en contact avec le s'écouler avant qu'il n'entre dans l'élément. L'aube amène le flux entrant à se déplacer dans un mouvement circulaire, forçant les débris contre la surface de l'élément de crépine plutôt que de heurter l'élément et de se loger dans les ouvertures de l'élément. Les débris logés peuvent avoir un impact négatif sur la pression différentielle à travers la crépine, entraînant un arrêt de la crépine, tandis que l'élément est nettoyé manuellement.

Fonctionnalité / Avantages

  • Débits jusqu'à 1800 gpm (409 m3 / h)
  • Un large choix d'options d'écran
  • Lavage à contre-courant automatique pour un service sans opérateur et un effluent de lavage à contre-courant minimal
  • Joint d'arbre exclusif idL ™ pour une longue durée de vie sans fuite, disponible jusqu'à 24 ″ seulement
  • Assemblage modulaire unifié pour une maintenance facile
  • Technologie Cenpeller pour un lavage à contre-courant plus efficace et complet


Modèle 2596 10 "- 16" - Coulé

Les crépines autonettoyantes automatiques pour canalisations Cast Model 2596 d'Eaton de 10 "à 16" sont disponibles en fonte ductile. Les crépines sont disponibles dans les tailles 10 ", 12", 14 "et 16".

Fonctionnalité / Avantages

  • Débits jusqu'à 7,000 gpm (1590 m3 / h)
  • Un large choix d'options d'écran
  • Lavage à contre-courant automatique pour un service sans opérateur et un effluent de lavage à contre-courant minimal
  • Joint d'arbre exclusif idL ™ pour une longue durée de vie sans fuite
  • Assemblage modulaire unifié pour une maintenance facile


Modèle 2596 10 "- 60" - Fabriqué

Les crépines de canalisation autonettoyantes automatiques fabriquées, modèle 2596 d'Eaton, de 10 à 60 po, sont disponibles en acier au carbone et en acier inoxydable. Les crépines sont disponibles en 10 ", 12", 14 ", 16", 18 ", 20", 24 ", 30", 36 ", 48" et 60 ".

Fonctionnalité / Avantages

  • Débits jusqu'à 50,000 gpm (11,356 m3 / h)
  • Un large choix d'options d'écran
  • Lavage à contre-courant automatique pour un service sans opérateur et un effluent de lavage à contre-courant minimal
  • Joint d'arbre exclusif idL ™ pour une longue durée de vie sans fuite
  • Assemblage modulaire unifié pour une maintenance facile

Panneau de commande John Brooks série 2596

Un moyen innovant et efficace de fournir un contrôle optimal d'une ou plusieurs crépines EATON 2596.

Téléchargez la brochure

EATON 2596 Filtres de canalisation nettoyés mécaniquement

Joignez-vous à notre liste d'envoi

Ressources

Catalogue de la famille d'autonettoyage automatique Eaton

Télécharger
Taille: 8 MB

EATON 2596 Filtres de canalisation nettoyés mécaniquement - Introduction

Télécharger
Taille: 432 KB

EATON 2596 CAST Filtres de canalisation nettoyés mécaniquement 2 "à 8"

Télécharger
Taille: 1 MB

EATON 2596 CAST Filtres de canalisation nettoyés mécaniquement 10 "à 16"

Télécharger
Taille: 1 MB

EATON 2596 Filtres de canalisation fabriqués mécaniquement nettoyés 10 "à 60"

Télécharger
Taille: 1 MB
Eaton

Voir tous les produits de Eaton

EATON 2596 Cast Fabricated Pipeline Strainers

EATON Model 2596 automatic self-cleaning strainers, designed for the continuous removal of entrained solids from liquids in pipeline systems, available in sizes 2″ through 8″ in cast construction and 10″ through 60″ in fabricated construction. Design and construction are in general accordance with ASME Sec. VIII, Div. 1. A wide range of screen designs and perforation/mesh sizes are available, as well as custom designs and exotic materials.

Eaton 2596 automatic self-cleaning strainer is a motorized unit designed for the continuous removal of entrained solids from liquids in pipeline systems, preventing damage to expensive pipeline system components. It features the unique idL™ shaft seal that positively prevents leakage from the backwash shaft at the top of the strainer. With Eaton’s idL seal the exterior of the strainer stays dry and clean in service, there is never any bothersome external leakage or weeping of the process media down the sides of the strainer.

Eaton’s automatic self-cleaning strainers are commonly used on water service in which the disposal of debris and backwash water is not a problem. Continuous flow is assured and protection is provided for nozzles, pumps, valves, heat exchangers, and process equipment.

With an automatic control system monitoring the strainer operation, cleaning is accomplished by an integral backwash system. A small portion of the screen element is isolated and cleaned by reverse flow. The remaining screen area continues to strain – providing uninterrupted flow. With this efficient design, only a small amount of the liquid being strained is used to carry away the debris from the strainer.


Model 2596 2″ to 8″ – Cast

Eaton’s Cast Model 2596 Automatic Self-Cleaning pipeline strainers 2″ to 8″ are available in cast iron or stainless steel. The strainers are available 2”, 3”, 4”, 4”L, 6”, and 8” sizes and feature Eaton’s Cenpeller™ Technology, which consists of a unique vane plate positioned at the inlet of the strainer element where it contacts the flow before it enters the element. The vane causes the incoming flow to move in a circular motion, forcing the debris against the surface of the strainer element rather than impinging on the element and lodging in the element’s openings. Lodged debris can negatively impact the differential pressure across the strainer, resulting in a shut down of the strainer, while the element is manually cleaned.

Feature/Benefits

  • Flow rates up to 1800 gpm (409 m3/hr)
  • A broad selection of screen options
  • Automatic backwashing for operator-free service and minimal backwash effluent
  • Exclusive idL™ Shaft Seal for long-lasting leak free service life, available up to 24″ only
  • Unitized modular assembly for easy maintenance
  • Cenpeller technology for more efficient and complete backwashing


Model 2596 10″ – 16″ – Cast

Eaton’s Cast Model 2596 Automatic Self-Cleaning pipeline strainers 10″ to 16″ are available in cast ductile iron. The strainers are available 10”, 12″, 14”, and 16” sizes.

Feature/Benefits

  • Flow rates up to 7,000 gpm (1590 m3/hr)
  • A broad selection of screen options
  • Automatic backwashing for operator-free service and minimal backwash effluent
  • Exclusive idL™ Shaft Seal for long-lasting leak free service life
  • Unitized modular assembly for easy maintenance


Model 2596 10″ – 60″ – Fabricated

Eaton’s Cast Model 2596 Fabricated Automatic Self-Cleaning pipeline strainers 10” to 60″ are available in fabricated carbon steel and stainless steel. The strainers are available 10”, 12”, 14”, 16”, 18”, 20″, 24”, 30”, 36”, 48”, and 60″.

Feature/Benefits

  • Flow rates up to 50,000 gpm (11,356 m3/hr)
  • A broad selection of screen options
  • Automatic backwashing for operator-free service and minimal backwash effluent
  • Exclusive idL™ Shaft Seal for long-lasting leak free service life
  • Unitized modular assembly for easy maintenance
EATON 2596 Mechanically Cleaned Pipeline Strainers

Join our Mailing List

Resources

Eaton Automatic Self Cleaning Family Catalog

Download
Size: 8 MB

EATON 2596 Mechanically Cleaned Pipeline Strainers - Introduction

Download
Size: 432 KB

EATON 2596 CAST Mechanically Cleaned Pipeline Strainers 2" to 8"

Download
Size: 1 MB

EATON 2596 CAST Mechanically Cleaned Pipeline Strainers 10" to 16"

Download
Size: 1 MB

EATON 2596 Fabricated Mechanically Cleaned Pipeline Strainers 10" to 60"

Download
Size: 1 MB
Eaton

See All Products from Eaton